S... POUR SCIENTIFIQUE

Le groupe Scientifique a conçu le programme du congrès : plénières, ateliers, réunions ouvertes... tout a été pensé pour vous offrir un regard croisé des différents domaines médicaux et sociétaux qui impactent les soins palliatifs. 

SON HISTOIRE

Le groupe Scientifique se compose de médecins, d'infirmiers et de cadres de santé, de psychologues, de juristes, de chercheurs et de bénévoles. L'hétérogénéité du groupe représente sa plus grande force pour vous offrir un ensemble de présentations originales et diversifiées.



SA MISSION

Le congrès de la SFAP 2019 n'ayant pas de titre, il leur a fallu imaginé un fil conducteur qui rassemble toutes les voix dans un même espace de débat.

Le groupe Scientifique a choisi de s'affranchir de ses pratiques professionnelles pour observer ce que les autres peuvent vous apporter, qu'ils soient issus du monde francophone avec la FISP ou d'un domaine lié aux sciences humaines et sociales. 

Pour les 30 ans de la SFAP, ils ont fait le pari de dynamiter les codes établis pour mieux réinventer les soins palliatifs.